brassage

Capturer la vitalité du raisin dans une seule bouteille

vendange

La détermination de la période des vendanges est l’une des tâches importantes qui déterminent la qualité du vin cette année-là. Lorsque vient le temps des vendanges, il est nécessaire de vérifier quotidiennement la teneur en sucre des raisins, de consulter les prévisions météorologiques afin de vendanger par une journée ensoleillée et de déterminer le meilleur timing.

vignerons

fermentation des raisins

C’est peut-être le meilleur endroit pour permettre aux créateurs de montrer leurs compétences. La fermentation est réalisée uniquement avec les levures naturelles attachées aux raisins. Placer les grappes en cuve pour favoriser la fermentation. La quantité de fermentation varie chaque année.

vignerons

Presser à l'aide d'une presse à l'ancienne

Une fois la fermentation terminée en cuve, les raisins sont transférés dans un pressoir bien utilisé et le délicieux extrait est extrait au fil du temps. Un bloc de bois pesant près de 300 kg est posé dessus, et une pression est appliquée petit à petit par le haut.

vignerons

Changements de goût en fonction de la façon dont vous appuyez

Actuellement, il existe différents types de presses. L'ancienne presse que j'utilise actuellement est suffisamment solide pour ne pas écraser les graines ni trop arracher la peau. Cette force rend la sensation en bouche et l’arrière-goût plus vifs lorsque l’on boit du vin.

vignerons

-Rémanence-

Il a un parfum agréable même après l'avoir pressé.En visitant un site de production de vin, vous remarquerez que lorsque des raisins sains sont utilisés, l'arôme est naturellement plein. On sent du bon vin rien qu’en entrant dans la brasserie.

vignerons